Le PaVé dans la mare

Accueil du site > A suivre > Accueil

Accueil

mardi 2 septembre 2008

Bienvenue sur le site de l’association théâtrale :

« Le PaVé dans la Mare »

Bonjour à tous !

Nous sommes basés à la mairie de Véron (Yonne, 89). N’hésitez pas à venir nous rencontrer : vous pourrez assister aux répétitions et un jour peut-être faire vos premiers essais devant notre bienveillant metteur en scène, Jocelyn Canoën !

Prochaines représentations : Le Défunt de René de Obaldia - Le Pain de Ménage de Jules Renard au Théâtre d’Auxerre samedi 23 septembre et dimanche 24 septembre 2017.


- Pièces actuellement ou prochainement représentées : 2017 - 2018

La Dame au Petit Chien de Gabriel Arout d’après Anton Tchekov

Le Pigeon de Gabriel Arout d’après Anton Tchekov

Le Masque d’après Guy de Maupassant

Prière de la Charlotte de Jehan Rictus

Le Pain de ménage de Jules Renard

Le défunt de René de Obaldia

Jean de la Lune de Marcel Achard

Calendrier complet des représentations publiques...


La première troupe et les premières représentations théâtrales se forment dans l’esprit de l’homme. C’est une faculté et un besoin, innés à l’homme de susciter des représentations. Avez-vous conscience que chacun de nous sans exception, dispose d’un théâtre privé, dans lequel nous-mêmes, sommes acteur et spectateur ? Souvent même auteur, metteur en scène et scénographe de théâtre ?

Extrait du message international de Iakovos Kampanellis pour la Journée Mondiale du Théâtre le 27 mars 2001

Charny 2008 Salut Jocelyn CANOEN : Metteur en scène de l’association, (3e à partir de la gauche)

  • De cours privés en stages de formation à l’art dramatique de l’Education Nationale, de théâtres universitaires en maisons de la culture, centres culturels et autres, cela fait une cinquantaine d’années consacrées presque exclusivement au Théâtre (un peu de télévision - un peu de cinéma) : Théâtres parisiens ou de province, tournées en FRANCE ou à l’étranger (USA, ALLEMAGNE, BELGIQUE, AUSTRALIE, AFRIQUE DU NORD).
  • La première mise en scène réalisée dans les années 60 et en fin de carrière, 12 ans dans la Compagnie Théâtrale de la région PACA (comédien, adapteur, metteur en scène)
  • Pendant tout ce temps, animateur à plusieurs reprises de troupes théâtrales amateur et non-professionnelles et participant à des animations en milieu scolaire.
  • Voilà une carrière modeste, dans le flots des comédiens qui ne sont pas des "vedettes" mais qui ne contribuent pas moins à la "Vie" du théâtre.

P.-S.

Le Plaisir de Rompre de Jules Renard : Hélianthe d’Or au Festival de Coulanges-sur-Yonne, en mai 2009.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0